Journal d'un caroubier
L'arbre centenaire du côté sud du terrain est un caroubier, un véritable prodige mathématique de la nature. Toutes les graines mûres des gousses brunes qui pendent de cet arbre ont le même poids, d'où leur utilisation dans l'Andalousie arabe comme mesure pour l'argent et l'or, d'où aussi le mot « carat ». Aujourd'hui la graine du caroubier est utilisée dans les produits pharmaceutiques, l'alimentation animale, et comme un remplacement naturel du chocolat. Pourquoi toute cette histoire…? Je vous explique.
Localisation et extérieurs
En 1963, un gentilhomme allemand et une dame française sont sérieusement tombés amoureux l'un de l'autre. Afin de partager leur vie ensemble, ils ont dû renoncer à beaucoup. M. Neukirch et Mme Driou furent enchantés par la région de Nerja et Frigiliana; ils décidèrent d'y construire leur maison de rêve avec vue sur la mer et les montagnes. Explorant la région en recherche de l'emplacement rêvé, ils gravirent la route de montagne menant à Frigiliana, chemin de terre alors accessible à cheval ou à dos de mule. Ils retournèrent toutes les pierres de la région. Dès qu'ils posèrent l'œil sur le caroubier, leur choix était scellé. La villa fut construite en 1965, la première du côté est de la route. Elle fut vendue aux propriétaires actuels, Javier et Rosario, en février 1992.
Javier et Rosario rénovèrent et réaménagèrent la maison sans changer son style particulier. En 1993 ils décidèrent de donner au jardin une ambiance différente, de le rendre plus utilisable afin que les hôtes puissent jouir pleinement de sa prestigieuse personnalité. Plusieurs marches furent ajoutées pour faciliter le passage aux différents niveaux du jardin qui s'illustre par de vastes pelouses et une abondance de plantes et de fleurs dont plusieurs sont natives de la région d'Axarquia de Malaga et de la province. À l'arrière de la maison, la pergola avec le barbecue est devenue le coin préféré des hôtes, surtout le soir. La piscine fut remplacée par une piscine plus grande (9x4 m et 1,4-1,8 m profond) complètement privée tout en offrant des vues panoramiques formidables sur la mer vers le sud et également impressionnantes sur Frigiliana et le Parc naturel de la Sierra de Almijara vers le nord. Un petit étang élevé avec poissons rouges et plantes aquatiques a été ajouté au jardin en parfaite harmonie avec la paix et la tranquillité de cet emplacement unique. Après s'être donnés corps et âme au jardin, le temps était venu d'attaquer l'intérieur de la villa…
Intérieur et distribution
Entre 1996 et 2000, la maison a été rénovée et réaménagée par Javier et Rosario sans atteinte à son caractère propre, ni à son ambiance accueillante. Si le jardin vous donne déjà l'impression de rentrer chez vous, le sentiment sera confirmé dès le premier pas par la magnifique porte voûtée en bois. Le salon, avec vue sur la mer et les montagnes, est très illuminé et se présente de tout confort : une bibliothèque avec une large sélection de livres — certains sont illustrés et portent sur l'art — la télévision par satellite, un lecteur DVD et une radio/CD. Une variété de films sur DVD et de CD de musique sont disponibles. Une grande peinture originale, oeuvre d'un artiste local, est accrochée au mur de la salle à manger. Presque toutes les peintures dans la villa sont originales. La cuisine, en face du salon, est entièrement équipée avec une plaque de cuisson vitrocéramique, un four, micro-ondes, réfrigérateur / congélateur, lave-vaisselle, bouilloire, centrifugeuse, grille-pain, machine à café, mixeur, fer et planche à repasser. Le lave-linge se trouve dans une pièce à part.
Les deux chambres et salles de bain se trouvent trois marches plus haut. La chambre à 2 lits 1 personne, avec vue sur l'un des patios dans le jardin, comprend une table de chevet pour chaque lit, une grande armoire et un fauteuil. En face de cette chambre se trouve la salle de bain avec douche/baignoire, lavabo, WC, bidet et sèche-cheveux. La grande chambre est spacieuse avec une salle de bain en suite : douche, lavabo et WC. Cette chambre a 1 lit 2 personnes et des tables de chevet, une large armoire, une commode, une coiffeuse et un fauteuil. Elle est décorée de plusieurs peintures originales. De cette chambre, les vues sur la mer et les montagnes de Frigiliana sont spectaculaires, surtout si l'on passe sur la terrasse privée par les portes-fenêtres coulissantes.
La villa est équipée de détecteurs de fumée et d'un coffre-fort.
Et vous? Vous aimeriez une entrée dans le journal du caroubier?
Remarques :
- L'Internet wifi est offert (gratuit).
- Equipée de la climatisation dans toute la maison ; Afin de favoriser une consommation responsable de la climatisation (air froid et chaud), le coût de l'électricité est inclus jusqu'à 150 kw/semaine. En cas de dépassement de cette consommation, un supplément de 0,30 € par kW sera facturé (au départ en espèces).
Notez que pour ce logement, une caution de € 200,00 est requise. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions de Location.
Numéro d'identification officiel de l'hébergement : VTAR/MA/0870
IMPORTANT A SAVOIR : Les équipements et pictogrammes ci-dessous ne sont qu'indicatifs. Nos maisons de vacances sont pour la plupart des propriétés privées et peuvent être sujettes à des modifications dont nous n'avons pas connaissance au moment de la publication. Nous faisons bien entendu tout notre possible pour que toutes les informations soient à jour.